Conseils d’entretien de votre mobilier Cedar Looks

Pour utilisation extérieure

À l’état naturel
S’il est entreposé à l’extérieur sans aucun traitement (vernis, teinture), avec le temps, le mobilier en cèdre blanc deviendra d’un magnifique gris argenté. Pour enlever les taches, utilisez une solution composée de 20 % d’eau de javel dans un litre d’eau avec 30 ml de détergent populaire (35 onces d’eau pour 1 once de détergent). Ainsi, même après des années, le cèdre reprendra son apparence d’origine.

Teinture
Si vous décidez de teindre votre mobilier, plusieurs teintures s’offrent à vous. Optez pour celles qui sont reconnues par votre détaillant spécialisé. Peu importe la teinture que vous choisirez, avant de débuter, nous vous suggérons de faire un test sur un endroit discret afin de vérifier l’exactitude de la couleur.

Si vous décidez de teindre votre mobilier après quelques années d’utilisation et que ce dernier est devenu gris argenté au fil du temps, redonnez-lui d’abord son apparence d’origine en utilisant une solution composée de 20 % d’eau de javel dans un litre d’eau avec 30 ml de détergent populaire (35 onces d’eau pour 1 once de détergent). Procédez à la teinture par la suite.

Peinture
Nous vous déconseillons de peindre votre mobilier extérieur puisque la peinture empêchera le bois de respirer, ce qui pourrait affecter la longévité du produit.

Pour utilisation intérieure

À l’état naturel
S’il est utilisé à l’intérieur sans aucun traitement (vernis, teinture, peinture), avec le temps, votre mobilier en cèdre blanc Cedar Looks deviendra d’une couleur plus dorée. Laissée à l’état naturel, la surface de votre mobilier sera toutefois plus salissante. Alors, si vous désirez conserver son aspect naturel, nous vous conseillons d’appliquer un vernis ou une teinture transparente au fini mat, ce qui évitera la formation de taches au fil des ans.

Teinture
Si vous décidez de teindre votre mobilier en cèdre blanc, plusieurs teintures s’offrent à vous. Optez pour celles qui sont reconnues par votre détaillant spécialisé. Peu importe la teinture que vous choisirez, avant de débuter, nous vous suggérons de faire un test sur un endroit discret afin de vérifier l’exactitude de la couleur. Un vernis peut également être appliqué après la teinture pour donner un fini plus lustré.

Peinture
Si vous décidez de peindre votre mobilier en cèdre, la couleur naturelle et le grain du bois seront dissimulés. Nous vous recommandons de bien suivre les conseils de votre détaillant spécialisé en peinture avant de procéder à cette application afin d’en maximiser les résultats.